Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COUTURE EN VRAC
23 septembre 2018

Papatte... le retour !

Quelques années ont passé sans aucune publication... Voyages, changements, naissances ou déménagement... Autant d'explications qui ont fait passer la tenue d'un blog au second plan ! 

Nouveau changement dans ma vie aujourd'hui : j'ai décidé de travailler pour la réduction de ma consommation, et donc de mon impact sur l'environnement. Entre autre, arrêt de ma consommation de viandes, forte réduction de ma consommation de produits issus de l'exploitation des animaux, forte réduction de mon utilisation de plastiques en tous genres ainsi que des produits à usage unique, pour arriver à un mode de vie "Presque Zéro Déchet" !

Ce changement profond ne se fait pas comme ça, sur un coup de baguette magique... Cela demande du temps, des connaissances, et cela se fait petit à petit. 

Sur ce blog, je vais partager mes projets "couture" en rapport avec ce changement de mode de vie ainsi que mes expériences culinaires ! 

Côté couture, on pourra y trouver des créations de pochettes aux multiples usages, en remplacement de pochettes ou films plastiques...

On trouvera également des modèles d'accessoires d'aide à la cuisine, ou encore des idées de customisation de vêtements pour faire un peu de récup. 

Côté cuisine, et au fil de mes découvertes, je mettrai en ligne des recettes de cuisine sympas piochées par-ci, par-là, ou directement inventées dans ma cuisine !

Go !

 

Publicité
Commentaires
COUTURE EN VRAC
Publicité
Publicité